Au jardin

Des massifs saisonniers pour un jardin toujours en fleurs c’est possible !!

Que ce soit en terre, en pots ou en balconnières, pour un florissement toute l’année au gré des saisons, c’est possible en mélangeant les plantes annuelles, bisannuelles et sans oublier les vivaces.

Le Marché aux Fleurs

Trouvez tout ce qui fera de vos jardins, terrasses et balcons un endroit agréable.

Les vivaces

Ce sont des plantes qui repoussent d’elles-mêmes chaque année.

Elles se différencient par leur hauteur, leur couleur et leur période de floraison. Nous possédons un large choix de plus de 150 variétés.

N’hésitez pas à les marier aux graminés qui donneront de la légèreté dans vos massifs.

Les annuelles

Ce sont des fleurs avec un cycle de vie sur une année. Vous pouvez les retrouver soit en graines soit en plantes.

Une floraison abondante tout le printemps jusqu’aux gelées. Ne pas oublier, de mettre de l’engrais liquide ou en granulés pour avoir une floraison optimale.

Que ce soit en pleine terre, en balconnière, ou en pot, plusieurs associations, mélange de couleurs, de feuillages… le choix ne manque pas !

Tout est possible, du mélange des plantes retombantes avec des ports droits aux plantes volubiles à mettre sur des treillages.

Les bisannuelles

Des fleurs qui ont un cycle de vie sur 2 ans, la première année, la plante se développe ainsi que son système racinaire, et la deuxième année elles fleurissent jusqu’à la fin du printemps pour laisser place aux plantes annuelles.

les plantes bisannuelles

Pour vos parterres ou vos jardinières vous avez la Pensée comme la Viola qui vous feront un magnifique tapis de fleurs en les mélangeant avec des bulbes de saison.

Votre carré potager

Votre carré potager

Comment cultiver son petit bout de potager quant on manque d'espace ? Avec un carré potager !   Aussi pratiques qu'esthétiques, les carrés potagers vous permettent de cultiver vos légumes et plantes aromatiques. Ils s'installent aussi bien au jardin, sur une...

lire plus

La Pépinière

Nos pépinièristes passionnés seront vous guider dans le choix et l’agencement de vos végétaux pour faire de votre jardin votre petit coin de paradis.

Les Grimpantes

Famille d’arbustes à fleurs ou à feuilles décoratives, caduques ou persistantes qui peut s’accrocher seul ou à l’aide d’un support pour grandir et coloniser de nouvelles surfaces.

Les Agrumes

Famille de fruitiers qui ont besoins de soleil et de chaleur pour fleurir et donner des fruits comestibles. A cultiver en pot ou en pleine terre, en intérieur ou en extérieur.

Les Fruitiers

Qu’ils soient grands, nains ou petits, les fruitiers vous apporteront des fleurs et des fruits chaque année. A cultiver au soleil, en pot ou en pleine terre, sous conditions. Profitez de l’utile et de l’agréable !

Les Plantes de
Terre de Bruyère

Cette famille de végétaux a besoins d’un sol acide pour vivre et grandir. Exposé à l’ombre, au nord ou à l’est, serait l’idéal pour une belle floraison. Ces plantes sont très résistantes au froid.

Les Aquatiques

Végétaux qui ont besoins d’eau de manière régulière pour vivre et se développer. A planter en bord de berge ou dans l’eau. Ces plantes, associées à une pièce d’eau, apporteront une note de fraîcheur dans votre jardin l’été.

La plantation des plantes aquatiques étant conditionné aux conditions climatiques (ni trop froid, ni trop chaud) vous les trouverez de mars à juin.

Les Arbustes d’Ornements 

Ces plantes fleurissent presque toutes, tous les ans, soit au printemps, soit en été. Certaines sont persistantes, d’autres sont caduques ; mais toutes, à un moment de l’année, apporteront un charme à votre jardin.

Les Méditerranéennes 

Cette famille de végétaux a besoin d’être située en plein soleil et avoir de la chaleur pour leur croissance et leur floraison estivale .Elles se contentent d’un minimum d’arrosage et se cultivent très bien en pot. Offrez-vous une touche d’exotisme !

Les Arbustes de Haies

Concernent un groupe de plantes qui est destiné à réaliser un brise-vu ou un brise-vent. Elles possèdent une croissance rapide. Ces arbustes son persistants, parfois florifères et résistent au froid. Elles peuvent se cultiver en pot ou en pleine terre.

Les rosiers

Qu’ils soient grimpants, buissons ou couvre-sol, les rosiers apporteront une profusion de fleurs plus ou moins parfumées de mai à octobre selon les variétés. Un incontournable de votre jardin.

Les Topiaires

Ce sont des plantes qui ont été taillées pour donner des formes bien précises (en spirale, nuages, boule, …). Elles peuvent se cultiver en pot ou en pleine terre. Persistantes, résistantes au froid, elles apporteront une touche moderne à votre extérieur.

Les Bambous

Grands, moyens ou petits, les bambous demandent un arrosage régulier en été.

Persistants et robustes, leurs racines peuvent être traçantes ou non seulon les variétés/

Il peuvent se cultiver en terre ou en pot.

Avec leur fezuillage légé, adoptez la zen attitude !

L’hortensia, La plante Bretonne qui n’est pas avare de fleurs

L’hortensia, La plante Bretonne qui n’est pas avare de fleurs

L’Hortensia, plante Bretonne par excellence…et tant mieux car on aime les plantes à la floraison généreuse et estivale !Période de plantationLa période de plantation idéale est l’automne, en septembre, mais une plantation printanière avec un suivi de l’arrosage peut...

lire plus
Votre carré potager

Votre carré potager

Comment cultiver son petit bout de potager quant on manque d'espace ? Avec un carré potager !   Aussi pratiques qu'esthétiques, les carrés potagers vous permettent de cultiver vos légumes et plantes aromatiques. Ils s'installent aussi bien au jardin, sur une...

lire plus